03 21 34 91 05 contact@lamaisonduchef.fr

Le Chef et son restaurant

Originaire de Nordausques dans le Pas de Calais, Frédéric Pouilly a été formé à l’école hôtelière du Touquet, puis à Vonnas chez Georges Blanc. Frédéric Pouilly a aussi traversé la Manche pour œuvrer dans un gastro-pub des abords de Bath et ensuite d’aller se perfectionner en Chine.

Frédéric Pouilly a participé au concours Rougié, en binôme avec son professeur, Jérôme Dubois, meilleur ouvrier de France en 2004, sur le thème du foie gras et des truffes. Ils remportent le prix spécial « Chartreuze ».

En binôme avec un autre élève, le concours Jean-Sabine a été tenté. Ils remportent le Deuxième prix.

Depuis le 1er Mai 2015, Frédéric Pouilly alors âgé de 23 ans, devient chef de son restaurant, l’anciennement nommé ‘La Griotte’ celui-ci rebaptisé « La Maison du Chef ».

Egalement en 2015, Frédéric Pouilly a remporté le premier prix du Rotary-club du meilleur projet d’entrepreneur.

En 2017, Frédéric Pouilly, a intégré l’Académie nationale de cuisine afin de transmettre son savoir et de continuer d’évoluer dans son métier.

 

 

 

 

 

Le restaurant « La Maison du Chef » est un établissement qui change de l’ordinaire. En effet, le Chef Frédéric Pouilly a un concept atypique pour son restaurant, les menus se renouvellent chaque jour. De ce fait, ceux-ci ne sont plus proposés sur des cartes traditionnelles mais sur des tablettes numériques !